Vers un départ de Orange Caraïbes des Antilles ?

Information non vérifiée pour le moment par notre rédaction puisque la direction de Orange Caraïbes se refuse à tout commentaire, les bruits émanent de certains syndicats du groupe qui annonceraient le démantèlement de la filiale antillaise du groupe Orange.

pylone_tdf_partie_gsm


Mais que s’est-il passé ? Il s’agirait dans simple document au format A4 d’une source concurrente qui pourrait mettre fin à la présence de Orange dans l’ensemble de l’arc antillais après une cinquantaine d’années et plusieurs centaines de millions d’euros d’investissement ! Bien que la rédaction n’ai pas eu entre ses mains ce document, notre travail de journaliste pourrait laisser a penser qu’il s’agirait de la grille tarifaire de SFR, remplaçant Only et désirant faire exploser le marché des communications mobiles en Guadeloupe, Martinique et Guyane et pourrait annoncer des offres à des prix tellement spectaculaire que Orange ne pourrait pas se maintenir sur ce marché !
Mais quel sont ces tarifs ?
On peut facilement alors imaginer que SFR Caraïbe pourrait caler sa grille tarifaire sur celle qui est utilisée en metropole ce qui ferait la joie des consommateurs des Antilles :

Gageons que le réponse ne se fera pas attendre longtemps. Orange rentrera t-il dans le jeu de la concurrence ? La pression locale obligera t-elle à SFR a revoir ses tarifs ? Les consommateurs seront-ils les grands perdants de ce jeu des chaises musicales ? Cela ne fait aucun doute !

© Tous droits réservés FarceAntilles.fr 2008-2014 - Mentions légales