C’est Noël en novembre !

45 000 familles de Guadeloupe ont commencé à recevoir depuis quelques jours une aide exceptionnelle de la Région Guadeloupe, un chèque de 100€. De quoi donner un petit coup de pouce avant Noël…


Interrogés par notre rédaction, les candidats se disent scandalisés par la faiblesse de l’aide et proposent spontanément d’aider plus efficacement les foyers les plus démunis.

Ainsi, une des équipes candidates réfléchis d’ores et déjà à offrir une prime de 1 000 € aux 45 000 foyers les plus pauvres de Guadeloupe ! Interrogé par notre rédaction, un proche de cette liste nous indique qu’il est normal de faire reculer au plus vite la précarité de nos iles !

Un autre des candidats se propose d’offrir dix ans d’abonnement à l’eau. Une autre liste serait en cours d’achat de plusieurs milliers de tablettes afin de favoriser l’accès aux nouvelles technologies.

Voilà de quoi aider efficacement les foyers les plus démunis de Guadeloupe ! C’est Nwel avant l’heure !


Pourquoi les russes aiment autant la Guadeloupe ?

Vladimir Poutine serait tombé amoureux de la Guadeloupe et projetterait d’effectuer prochainement un séjour en Guadeloupe accompagné par une délégation économique et culturelle

image

Vladimir Poutine grand amoureux de la Guadeloupe ? Cela pourrait paraître totalement improbable mais il s’avère que de nombreux échanges avec le ministère des Affaires Etrangères à Paris indiquent l’intérêt de la Federarion de Russie pour la Guadeloupe.
Son président en personne, Vladimir Poutine, se serait  notamment exprimé sur le sujet en se disant impressionné par la forte consommation de Vodka en Guadeloupe et tout le bien qu’il pensait des Guadeloupéens !
Ce rapprochement pourrai ainsi déboucher sur une ouverture du tourisme pour la Guadeloupe puisque les russes trouverait dans notre île tous les ingrédients qui font le succès des vacances russes : alcool, jolies filles et pool party (*) toute l’année !
Notre correspondant à Moscou, Daivy Picolov,  nous informe d’ailleurs qu’afin de faciliter les échanges avec le Guadeloupe, la chancellerie russe viendrait de se rapprocher de la direction du célèbre établissement le DB9, situé à Gosier, pour en faire sa future ambassade. Affaire à suivre, za vache zdorovie !

( pool party : fête dans la piscine)


Rémunération des fonctionnaires : La fin des 40% dès 2015 ?

Semble t-il évoqué lors de la dernière réunion interministérielle, Manuel Vals pourrait annoncer prochainement une série de réforme de la fonction publique et notamment la fin des privilèges offert aux fonctionnaires de l’Outre-Mer.

tumblr_mx5dbsyPXu1slzegfo4_1280

La nouvelle pourrait arriver dès la rentrée et être exécutoire dès le 1er janvier 2015 d’après nos sources. Afin de proposer un budget à l’équilibre, il semblerait que le gouvernement n’ai pas d’autres alternatives que de faire de larges coupes dans les salaires des fonctionnaires : gel de l’avancement, suppression de postes mais surtout suppression des surrémunération liées au statut de fonctionnaire dans les départements d’Outre-Mer (40% de salaire supplémentaire en Guadeloupe).

On ne sait pas à cette heure si les congés bonifiés seraient également touchés par cette réforme mais vu la situation financière de l’état français, il n’est pas impossible que les mauvaises nouvelles se cumulent pour les guadeloupéens puisqu’une réunion du patronat guadeloupéens sous l’égide du MEDEF Guadeloupe étudierait déjà la possibilité d’appliquer une réduction massive des salaires du privé dans le même ordre en demandant au gouvernement français un aménagement du SMIC réduit de 40% afin de mettre sur un même pied d’égalité salaires publics et privés.

© Tous droits réservés FarceAntilles.fr 2008-2014 - Mentions légales