Vers un arrivée de la Route du Rhum finalement en Martinique ?

La nouvelle est en train de filtrer dans toutes les rédactions mais les organisateurs de refusent pour leur a tout commentaire, mais comment cela est-il arrivé ?

image

La nouvelle pourrait paraître complètement improbable puisque nous ne sommes plus qu’à 2 mois du départ de la mythique course nautique prévu le 2 novembre à Saint-Malo. On savait bien entendu la région Martinique très intéressée par l’arrivée de la Route du Rhum mais un accord à été signé à la fin 2013 avec la région Guadeloupe avec notamment une compensation financière très importante.
Hors, c’est précisément sur ce point que le désaccord existe entre les deux parties depuis plusieurs mois et cela ne s’ est apparemment pas arrangé il y a quelques jours puisque nos informations reportent que les négociations se sont arrêtés sans trouver d’issue favorable.
Résultat : l’organisateur à jugé utile de contacter la région Martinique qui s’ est de suite engagée à apporter un support financier très supérieur et à visiblement posé de très sérieuses garanties afin de convaincre et forcer les organisateurs à changer d’arrivée pour la prochaine Route du Rhum et ça serait la ville du Marin en Martinique qui pourrait accueillir l’arrivée des voiliers de la course qui a pourtant toujours été associée à la Guadeloupe.
Cependant, à cette heure, une équipe d’élus de la région Guadeloupe serait en cours de déplacement vers la métropole afin de tenir une réunion de la dernière chance. Comptons sur le pouvoir de persuasion de nos élus pour renverser la tendance.


La Guadeloupe future épreuve du championnat du monde de surf ?

Un comité officiel de l’ASP (Association of Surfing Professionals) à la recherche d’un nouveau lieu pour le championnat du monde de surf visitera la Guadeloupe cette semaine.

image

L’ASP n’a récemment pas caché sont intention d’ouvrir à un douzième site le prochain championnat du monde de surf et c’est donc dans ce cadre que ce comité visitera cette semaine différents spots de surf situés au Moule, à Anse-Bertrand et peut-être même Port-Louis.
Il sera peut-être donc possible de croiser d’anciens champions de surf sur les spots de Guadeloupe.

Espérons que la houle sera de la partie et que les conditions et les spots impressionneront le comité puisque cette opportunité permettrait d’obtenir une visibilité mondiale dans le monde du surf pour la Guadeloupe et les retombés économiques pourrait bouleverser le tourisme de façon très positive.

Amis surfeurs, nous vous prions de donner la meilleure image et le meilleur accueil à cet équipe.


Une équipe de football guadeloupéenne en ligue 1 dès 2015 ?

La Ligue de Football Professionnel (LFP) vient de faire une annonce qui pourrait être une belle surprise pour le football guadeloupéen puisqu’elle vient d’instaurer des quotas par région.

ballon_foot

En changeant ses règles et en obligeant aussi un minimum de clubs en fonction des 27 régions de France, les régions d’Outre-mer et notamment la Guadeloupe se verrait attribuer de facto une place en Ligue 1 dès la saison 2015/2016.

La bataille risque d’être encore plus grande entre les équipes phares de Guadeloupe puisqu’ainsi le vainqueur du championnat guadeloupéen de 2014/2015, se verrait proposer de basculer en Ligue 1. Qui du CS Le Moule ou de l’Etoile Morne-à-l’Eau rencontrera le Paris-Saint-Germain ou l’Olympique de Marseille l’année prochaine ?

En tout cas, une belle opportunité pour les amateurs de football guadeloupéens !

© Tous droits réservés FarceAntilles.fr 2008-2014 - Mentions légales