Un nouveau scandale autour de l’eau en Guadeloupe ?

Alors que le conflit avec les travailleurs de la Générale des Eaux de Guadeloupe et les autorités ne semble pas trouver de solution, des rumeurs enflent sur les vrais raisons du conflit et le non retour à la normale.


La nouvelle ferait grand bruit mais des employés du Port Autonome de Jarry relatent des fais très inquiétant. Ils affirment qu’une partie des équipements servant à la distribution d’eaux en Guadeloupe auraient été vendus et mis en container hier dans la soirée et aurait ainsi quittés la Guadeloupe au profit de l’ile de Trinidad à bord du porte-container Caribbean Sea. Il s’agirait notamment de pompes et de vannes de grandes capacités.

D’après les rumeurs, il s’agirait d’une opération organisées par les grévistes eux-mêmes afin de garantir leurs salaires mais il est difficile de s’exprimer sur le sujet tellement le sujet peut être jugé comme grave puisqu’il expliquerait l’impossibilité pour les grévistes de remettre en service tous les services d’eaux de la Guadeloupe à leur puissance maximale. Cette indisponibilité dans ce cadre pourrait ainsi persister pendant de nombreux jours voir de nombreuses semaines dans certains secteurs et pourrait expliquer l’engagement ce matin de Victorin Lurel a débloquer une enveloppe de 15 millions d’euros sur ce dossier, pour financer en toute urgence de nouveaux équipements.

La rédaction mène l’enquête et nous vous tiendrons informés sur ce dossier qui présente de nombreuses incertitudes…

© Tous droits réservés FarceAntilles.fr 2008-2014 - Mentions légales